11 juin 2012

I wanna be a surfeuse

Aaaah la surfeuse...son corps musclé, son teint doré, la silhouette élancée, son sens de l'équilibre, ses cheveux sauvages...

Source: Look book Bumble & Bumble

C'est sûr que ce n'est pas une description de moi-même, vu que je ne suis pas sportive, que je suis blanche comme une peau de poulet, que je fais du 40 pour 1m69, et que je suis pas foutue de tenir correctement sur mes deux jambes.

Il ne me reste plus qu'à me racrocher à la seule chose que je peux avoir en commun avec elle: les cheveux.

Je ne sais pas si vous avez remarqué dans vos magasins Sephora depuis quelques semaines, il y a une nouvelle marque de soins pour cheveux, Bumble & Bumble.

Ce qui m'a attiré d'abord, c'est le nom. Oui je sais, ce n'est pas du tout un gage de qualité, mais je suis le genre de bonne cliente à ce niveau: un nom sympa me donne envie de m'intéresser, voire d'acheter.

Il se trouve qu'en plus, renseignements pris, Bumble & Bumble est une marque qui a fait ses preuves, puisqu'à l'origine, à la fin des années 70, c'est un salon de coiffure new yorkais. Salon qui s'est bien développé puisque c'est aujourd'hui également une université de matière de coiffure et dérivés.

Tout ça pour dire que la marque a rapidement créé des produits, distribués chez les coiffeurs depuis des années.

Et maintenant, ils débarquent en France en exclu chez Sephora, et je suis très tentée.


Le produit qui me tente le plus pour le moment, vous l'aurez deviné, c'est celui qui me donnera un look de surfeuse trop cool: le Surf Spray.



Parce que le soucis de mes cheveux, c'est la platitude à la racine. Trop mou, trop flap, trop pas fun. Alors qu'une belle crinière qui a pris l'air marin, c'est sexy, ça moove, enfin ça me fait rêver quoi.

Ce Surf Spray donc, il est composé de dérivés de sel, d'extraits d'algues et de varech. En gros vous diffusez sur vos cheveux quelque chose de proche des embruns de la plage.

Alors forcément, le cheveux se libère, se dévergonde, se frotte à ses potes et tout ça nous donne un air bien wild. Et je veux.

Bon, je ne vais pas me l'acheter de suite, mais je crois qu'en revenant de vacances, quand mes cheveux seront en manque d'océan, je craquerais (et je vous ferais une démo, of course).


Ceci étant dit, j'ai lu quelques avis déjà sur ce produit et il y en a qui m'ont fait sourire.
Du genre: "À quoi sert de se mettre ça dans les cheveux, alors qu'il suffit de passer une journée à la mer!". Et bien ça sert que ce spray, il coûte 27€ chez Sephora, et que perso ça me coûte moins cher que d'aller sur la côte, parce voyez-vous, la France c'est pas l'Australie et y'a des gens qui habitent au milieu.

J'ai lu aussi "mais c'est bien connu que le sel abîme les cheveux, pourquoi faire un truc qui abîme les cheveux?"

Bon bon bon. Premièrement, c'est comme tout: le problème, c'est l'excès. Une fois de temps à autre, avec un petit masque ou après shampoing hydratant au lavage suivant, ça va pas vous tuer les bulbes capilaires.

Secondo. Je n'autorise qu'un seul type de fille à utiliser ce genre d'arguments: celles qui ne font jamais rien qui pourrait ne pas être bon pour les cheveux. Donc qui n'utilisent pas de laque, qui ne se crèpent jamais les cheveux, qui ne les décolorent jamais même pour des mèches, qui ne se les lissent jamais, qui les brossent 2 fois par jour, qui coupent ses pointes tous les deux mois, qui leur font des soins hebdomadaires, qui ne les attachent pas trop souvent. Oui, tout ça, et à ces conditions, je veux bien entendre cet argument.

Parce que soyons réalistes: pour avoir des cheveux qui paraîssent bien, on passe beaucoup de temps à leur faire du mal (pour mieux les chouchouter après).

Et moi, je suis prète à faire un masque de plus de temps en temps si je peux avoir les cheveux d'une surfeuse parce que mon humeur y est favorable.


Et vous, la crinière de la mer, ça vous parle? Connaissiez-vous Bumble & Bumble? Avez-vous testé certains de leurs produits?

xx
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. moi aussi j'ai les cheveux tout plat,moi aussi je veux des cheveux sauvages, allons chez séphora !nous manquera que le soleil, merci pour cette trouvaille laure !

    RépondreSupprimer
  2. Je sais pas si je me laisserais tenter par ce genre de spray, mais c'est vrai que j'ai aussi le cheveu mou du genou et qu'un peu de folie lui ferait pas de mal.
    J'attends la rentrée pour voir ce que ca donne sur toi (ahahah pas courageuse la nana ^^)

    RépondreSupprimer
  3. Je rêve d'une crinière de surfeuse californienne, wavy et blond comme les blés. Malheureusement comme toi, j'ai les cheveux tout plat et ce sans la moindre ondulation (oups j'oubliais la seule unique boucle que j'ai au niveau de ma frange :/ c'est pas la joie) ! Alors pour le coup ce spray me tente pas mal ! :o

    RépondreSupprimer
  4. NEED!!! Je l'ai vu sur un magazine féminin et ça m'a donné envie...maintenant faut voir le prix...

    RépondreSupprimer
  5. 27€ les 125ml chez Sephora ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je me le suis acheté et j'en suis hyper contente! J'en parlerais sur mon blog avec une pteite vidéo dans quelques jours je pense! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Cool! Viens donner le lien ici! :)

    RépondreSupprimer
  8. Cette année je tente le Beach Hairspray Homemade :)

    RépondreSupprimer
  9. Tu m'en diras des nouvelles! (et tu me donneras la recette :p )

    RépondreSupprimer
  10. Je suis en peu en retard vu la date du post, mais franchement, 27€ ce truc alors qu'il suffit de récupérer un spray vide et de le remplir d'eau salé...

    RépondreSupprimer