Le secret de la beauté coréenne et japonaise : des masques à base de … riz !

Avez-vous remarqué que la majorité des femmes asiatiques (surtout les japonaises et les coréennes) ont une peau presque parfaite : douce, avec un teint clair. Vous aussi vous rêvez d’avoir une telle beauté ? Sachez que le secret est à la portée de vos mains ! L’ingrédient secret c’est le riz. Parlons-en !

Une lotion tonifiante à la coréenne !

Vous savez que le riz n’est pas uniquement fait pour se nourrir. Cet aliment, très utilisé en Asie, est aussi un très bon allié beauté pour la peau. Une lotion à base de riz, très riche en amidon et en vitamine E, a de nombreuses avantages : matifiante et absorbante. Ce produit est idéal pour les peaux grasses, mixtes et sensibles. Pour préparer votre lotion, prenez des grains de riz et mettez-les dans un récipient. Ensuite, ajoutez de l’eau et remuez un peu. Vous obtiendrez un liquide blanc que vous allez recueillir. C’est ce liquide blanc que vous appliquerez sur votre visage à l’aide d’un coton. Le résultat se verra tout de suite ! Si vous souhaitez l’utiliser plusieurs fois, vous pouvez garder la lotion au frais dans une bouteille pendant 48H au maximum.

Un masque japonais pour rajeunir !

Vous n’avez pas encore tout vu ! Le riz (préparé en masque japonais) est aussi un bon moyen pour rajeunir votre peau. Seulement, vous aurez besoin d’autres ingrédients pour créer un masque rajeunissant réussi. Pour la préparation, prenez 3 cuillerées de riz complet, une cuillerée et demi d’eau distillée, deux cuillerées d’avocat et une demi-cuillère de miel. Cette fois, vous aurez besoin de cuire le riz jusqu’à ce qu’il devienne mou. Après, séparez le riz et l’eau obtenue. Mettez le riz dans un récipient et ajoutez le miel et l’avocat. Remuez jusqu’à ce que vous obteniez une pâte homogène. Puis, appliquez la pâte sur votre visage et laissez reposer pendant 15 à 20 minutes. Pour retirer le masque, prenez un coton et l’eau de riz. Et voilà !

Louer-une-salle-sur-internet-comment-faire-.jpg

Louer une salle sur internet, comment faire ?

selena-gomez-makeup-hd-3832

Et si on se maquillait comme Selena Gomez ? Volontier !