Comment se faire pardonner ?

Quand on a commis une erreur ou qu’on a mal agit, on veut bien sûr se faire pardonner. Cependant, le pardon ne s’accorde pas aussi facilement qu’on le désire. Lorsqu’il est question de se faire pardonner, rien n’est trop difficile à mettre en œuvre, notamment si la personne que l’on a blessé est très importante pour nous.

Rien de tel que de présenter des excuses d’un geste floral. Mais cela pourrait ne pas suffire pour regagner la confiance de l’être qui nous est cher. Ainsi, si vous ignorez comment faire pour vous faire pardonner, voici quelques petits conseils qui pourraient vous aider à obtenir ce pardon.

Reconnaître ses erreurs

Quel que soit le cadeau que vous allez offrir à la personne blessée par vos actions, il est primordial de reconnaître ses torts. D’ailleurs, le bon sens recommande de jouer profil bas, en cas de torts partagés. Cela va inciter l’autre à reconnaître à son tour ses tors. Une étape indispensable qui vous permettra de restaurer une relation de confiance.

En revanche, si vous attendez que l’autre reconnaît ses torts pourrait accentuer la tension qu’il y a entre vous. Vous devez donc vous demander ce qui importe le plus à vos yeux : sauver la bonne entente ou gagner une bataille d’amour-propre ?

Les gestes à adopter pour gagner ce pardon

Tout d’abord, la patience est un élément important dans le processus de pardon. Si vous souhaitez obtenir le pardon de cette personne très vite, vous pourrez aggraver encore plus la situation. L’idéal serait d’attendre que les tensions s’atténuent. Toutefois, si vous n’avez pas de nouvelles après une longue période, essayez de vous rapprocher de lui.

Enfin, il est aussi vivement conseillé d’envoyer un petit cadeau à la personne blessée. Ne choisissez pas n’importe quel présent. Si c’est votre amoureux, un bouquet de fleurs serait sûrement le meilleur choix.

gettyimages-533625640

Adoptez le look d’Ariana Grande !