Faites de votre cuisine un endroit convivial en 2 étapes

La cuisine est une pièce qu’on utilise au moins trois fois par jour. Il existe une multitude de choix pour relooker cette pièce. Mais peindre la cuisine ou encore retoucher les meubles, sera le plus simple moyen de renouveler cet espace sans se gaspiller une fortune. Pour avoir le rendu tant attendu, il faudra penser à 2 fois avant de mettre la main sur le meuble idéal : bien marier la matière à la couleur. Allons découvrir les bonnes astuces pour s’offrir le luxe à petit prix.

Choisissez les bons meubles et la déco qui va avec !

Etant une des pièces maitresses de la maison, la cuisine a besoin d’une bonne touche de décoration. Le style et la matière de meubles vont toujours de paire. Si vos meubles sont en bois ou en céramiques, coller des stickers dessus sera parfaitement joli. La matière en bois nécessite un fort entretien, optez plutôt pour du mélaminé. Il est facile d’entretien et résistant. Le carrelage est aussi idéal si vous ne voulez pas chercher loin. En choisissant parmi ces derniers, vous aurez une nouvelle table de préparation.

Donnez de la valeur au mur !

Relooker la cuisine ne se signifie pas forcément que vous allez devoir acheter des meubles ou remplacer les luminaires, … et puis on ne va pas vous mentir, il s’agit bien de relooker sans se ruiner. Donc, parfois, une touche de pinceau suffit amplement pour donner un nouvel aspect. Donc après les meubles, pensez au mur ! Parce que la cuisine fuit l’obscurité, choisissez par exemple la couleur beige ou crème. Ces couleurs associées avec du meuble en céramique bordeaux font que la cuisine gagne sur le classique. Si les meubles sont de couleurs noires ou un peu sombres, optez pour le mur tout blanc, ou le gris clair. Le blanc est une couleur de neutralité par excellence et le gris clair quant à lui donne toujours son aspect classique.

Quelles-sont-les-tendances-mode-de-cet-ete-.jpg

Quelles sont les tendances mode de cet été ?

landscape-1470848234-denim

Denim : un guide de taille