Les essentiels pour votre premier chez-vous

Vous emménagez dans votre premier foyer ? La chenille quitte le cocon familiale pour devenir papillon et voler de ses propres ailes ? Félicitation ! Une première maison, ou appartement, ou yourte, ou troglodyte, ou château fort, bref un premier chez soi, c’est important, c’est une étape fondamentale dans la vie. Et la réussir, c’est tout faire pour que vous vous sentiez chez vous, prête à faire face à toutes les situations, bien à l’aise dans votre nouveau foyer. Et si vous ne savez pas par où commencer, WhatAGirlWants vous propose son petit guide des essentiels à faire et à avoir pour votre nouvelle habitation.

Débarrassons-nous d’abord de la paperasse…

… car il faut avouer que ce n’est pas un sujet très rigolo. Mais des papiers, il va falloir en remplir pour acheter ou louer. Il est permis d’imaginer que vous effectuerez vos démarches auprès de professionnels capables de vous guider, mais n’hésitez pas à demander un coup de main si vous êtes perdue.

Pour le reste, les papiers, c’est surtout du bon sens : prenez une assurance habitation appropriée à votre quartier, et tant qu’à faire, ne perdez pas de temps pour appeler EDF (ou tout autre fournisseur de votre choix, le marché est large, prenez donc le temps de trouver l’offre qui soit la plus avantageuse pour vous), car quand même, avoir l’électricité à la maison, c’est sympa.

Meublez votre chez-vous

 Chouette, les papiers, c’est réglé, le bail est signé, vous êtes assurée contre les chutes de météore et Godzilla (ou contre le vol et les inondations, chacun son choix), il est temps de passer aux choses sérieuses et nettement plus agréables : s’occuper de votre intérieur !

Ici, tout dépendra de votre budget et de vos goûts. En matière de déco, tout est permis, tant que ça vous plaît. Le tout est de donner vie à son chez-soi, de trouver les petites touches qui indiquent qu’ici, c’est chez vous, et pas chez quelqu’un d’autre. Pour ce faire, chacune aura ses astuces, laissez parler votre personnalité.

Pour ce qui est des meubles, là encore, tout est permis tant que le budget le permet. Sorti des essentiels (lit, frigo), suivez vos envies.

Confort et sécurité

Se sentir bien chez soi, c’est aussi se sentir en sécurité dans son petit cocon. Que vous soyez seule, en couple ou en famille, la sécurité n’a pas de prix. Les systèmes d’alarme sont ici les plus efficaces, particulièrement s’ils sont dotés de la télésurveillance. Le choix est large, n’hésitez donc pas à consulter des avis et retours, tels les avis Verisure, leader européen du marché, pour trouver la formule qui convienne à votre tranquillité d’esprit comme à votre portemonnaie.

Pour le rayon confort, là encore votre budget vous aidera à décider si vous pouvez vous permettre ce magnifique fauteuil pour bouquiner au coin du feu. Mais le confort passe aussi par une liste d’ustensiles essentiels au quotidien. Pensez donc à bien équiper vos placards en vaisselles, outils et autres équipements qu’il fait toujours bon avoir.

Pouponnez votre cuisine

Il y a toujours de bonnes raisons de prendre un soin particulier de sa cuisine. Les cupcakes tout d’abord. Mais aussi parce que cuisiner soi-même est le meilleur moyen de manger sain et équilibré. Il est à noter que les cupcakes répondent à cette définition, oui oui. Que celle qui n’est pas d’accord me jette la première pierre (de préférence en visant mal, c’est douloureux les cailloux) !

Faites donc de votre cuisine un endroit convivial pour que vous faire un petit plat soit toujours un plaisir.

Et bienvenue chez-vous !

Bref, emménager dans son premier foyer, c’est y poser votre marque, et l’équiper comme il faut pour qu’il soit confortable et sûr au quotidien.

1958725-inline

Les merveilles du miel à découvrir !

kajal-aggarwal-hd-wallpaper-4

Le secret des beaux yeux des Indiennes !