Le secret des beaux yeux des Indiennes !

Même toutes petites, les indiennes se font remarquées de par le monde par leur beauté. Cheveux, maquillage ou vêtements, les femmes en Inde ont leur particularité qui se transmettent de génération en génération et l’une de ces particularité est très enviée par beaucoup de femmes : un regard séduisant ! Eh oui ! Les indiennes sont caractérisées par leur regard tout aussi charmant que marqué. Mais ce n’est pas inné, alors leur secret ? Le Kajal !

Le Kajal : plus qu’un maquillage ?

Les indiennes utilisent le Kajal qui est à la base constituée de camphre, de charbon de ghee, de cire d’abeille, et d’huile extrait de plantes. Le camphre avec ses caractéristiques sans égales a pour avantage d’assainir l’œil, d’enlever toutes les impuretés et les poussières. Il est vrai qu’aujourd’hui, il est utilisé dans la vie quotidienne en rapport avec le maquillage mais il est aussi souvent retrouvé en matière de médecine traditionnelle en Inde depuis des millénaires. Donc, tous les jours, par l’application du Kajal, les indiennes ne font pas que se maquiller selon les coutumes du pays. Elles prennent aussi soin de leurs yeux c’est-à-dire : les embellit tout en les rafraîchissant !

Un produit qui tient à cœur !

Maintenant, il n’est plus difficile de trouver du Kajal, car avec l’évolution du monde cosmétique, on peut trouver plusieurs sortes de Kajal à savoir : ceux en crayon, en mine stick, en poudre ou en crème. Leur application se fait de différentes manières selon le genre de produits en main, des fois, pour ce faire, on utilise un petit bâton. Il existe aussi des Kajals colorés, mais ils sont utilisés rarement par rapport au noir. Il est à noter que le Kajal et le Khôl sont deux produits voisins mais il ne s’agit pas d’un même produit. C’est une habitude de valeur au niveau de la société en Inde qui est tient une place importante dans le maquillage des femmes et rares sont celles qui ne l’utilisent pas.

Pourquoi-miser-sur-un-salon-gris_exact1024x768_l

Les essentiels pour votre premier chez-vous

25225740_l

Le Ghassoul nous emmène au Maroc !