Le Ghassoul nous emmène au Maroc !

 

Pour celles qui ne connaissent pas le Ghassoul, c’est une argile qu’on trouve principalement au Maroc. On ne la trouve pas ailleurs. Sa prononciation est différente de la manière dont on l’écrit car elle se prononce « Rhassoul ». Depuis des années lumières, le Ghassoulest connu au Maroc pour ses vertus surtout dans le domaine de la beauté, et se fait connaître aujourd’hui un peu partout dans le monde.

D’où vient cette merveille ?

Cette argile provient juste de la décomposition de roches volcaniques au contact de l’eau. Comme sa racine étymologique l’indique, elle est surtout connue pour ses caractéristiques favorables à la beauté, concernant la purification et le nettoyage. C’est pour ça qu’elle est utilisée par les femmes Marocaines pour divers soins : les soins du visage, du corps ou le traitement des cheveux. Comment en faire usage ? Rien de plus simple ! Elles ajoutent de l’eau à la matière pour obtenir un mélange pas très liquide, un genre de boue qui sera laissé au repos pas très longtemps et qui sera ensuite rincé. Résultat : parfait ! Les faits ont montré qu’il n’y a vraiment aucun risque d’effets secondaires après son utilisation. On comprend alors pourquoi le Ghassoul appelé aussi « Tfal » est l’une des traditions qui ne se détache pas des femmes au Maroc et en Tunisie depuis toujours et ce, à travers des générations. Généralement, cette argile y est retrouvée sur le marché à l’état brut, et pour la population, c’est un jeu d’enfant de le préparer.

Le Ghassoul : un produit gourmand qui ne fait que du bien!

Afin d’obtenir une bonne odeur et de profiter un max de ses avantages, il arrive que on ajoute à cette argile des huiles essentielles, de l’eau de rose, de bleuet ou celle qui vous plaît le plus. De plus, quel que soit le type de peau, le Ghassoul n’a pas de limite : tout le monde peut en tirer profit !

kajal-aggarwal-hd-wallpaper-4

Le secret des beaux yeux des Indiennes !

f5529bc521467c13b04d5c3e2ff02028.jpeg

Comment associer la jupe longue ?