Les conseils beauté des spécialistes du maquillage

Vous voulez savoir comment Beyoncé obtient son éclat ? Ou comment recréer un rayonnement à la Cate Blanchett ? Les maquilleurs des stars ont donné leurs conseils pour vous aider à avoir un look digne d’un tapis rouge.

Lorsque vous êtes sous le feu des projecteurs, vous devez prendre en compte quelques critères essentiels pour un maquillage réussi. Il doit en outre être naturellement flatteur et durer jusqu’au lendemain.

Voici le maquillage d’une star :

L’hydratation est de mise

Il est fortement conseillé que la dernière chose que vous mettez avant le fond de teint soit un hydratant. C’est une étape essentielle surtout si vous voulez être comme ces grandes célébrités. Le fait d’hydrater la peau avant de se maquiller contribue à augmenter la brillance. Vous pouvez parfaitement utiliser un masque de soin du visage, le laissez pendant 20 minutes, puis appliquer un sérum au lieu d’un apprêt.

La lueur

Le Saint Graal, quand il s’agit de beauté, est éclairé de l’intérieur. Et cela est particulièrement vrai en été, lorsque le maquillage est épais et que le rayonnement naturel prend tout son sens. Le look que les stars demandent le plus est une peau éclatante, des yeux et des lèvres nets. Cette lueur VIP donne le ton à toute l’esthétique.

Jouer avec des textures

Pour un maquillage qui dure vraiment, la dualité est la clé. Assurez-vous de terminer chaque application de crème avec de la poudre, par exemple. Vous pouvez placer un crayon dans les sourcils, puis définir avec une ombre. Cette technique à double application crée un visage en téflon. La même règle s’applique à votre base, fond de teint, blush ou surligneurs. N’oubliez pas de régler tous les produits à base de crème avec  une poudre de finition pour une peau veloutée qui durera très longtemps. Un excellent moyen avoir un teint éclatant durant des jours.

Les différentes manières de personnaliser sa cuisine