Comment s’habiller lors d’un mariage ?

Nous avons tous atteint cet âge où, tout à coup, il semble que toutes les personnes de notre entourage se marient. Pour certains, cela peut même comprendre leur propre mariage. Si vous n’êtes pas encore marié, la plupart de vos amies le sont peut-être.

Très souvent, on a tendance à penser que trouver une belle robe invitée mariage est assez simple. Mais vous allez probablement être surprise de découvrir que cela peut être un peu plus complexe que prévu et, peu importe le temps écoulé depuis votre dernier mariage, on peut toujours avoir un petit aperçu de ce qui est acceptable de porter lors d’un tel événement et ce qui devrait rester à la maison dans nos placards.

Opter pour des couleurs unies ou des motifs simples

Même si ce n’est peut-être pas le jour de votre mariage, vous savez qu’il y aura des appareils prenant des photos à droite et à gauche. Ainsi, tout comme pour la fête de mariage, vous voulez être la plus séduisante possible.

Dans ce cas, la plupart des couleurs et motifs solides sont probablement très bien. Depuis des années, on a été amené à croire qu’on doit éviter les rayures horizontales et opter pour la verticale si l’on veut mettre en valeur la silhouette féminine. La robe de cocktail pour mariage se doit donc d’être une tenue adaptée à votre morphologie.

Choisir une tenue en adéquation avec le lieu du mariage

Si vous savez où se déroule le mariage, vous pouvez vous faire une bonne idée de ce que vous pouvez porter ou non. Si vous assistez à un mariage à l’extérieur, il est tout à fait possible d’opter pour une tenue différente d’un événement organisé à l’intérieur d’une église.

Qu’il s’agisse d’une église, d’une mosquée ou d’une plage, il existe des indices fondamentaux lorsque le lieu est connu. L’événement religieux peut nécessiter que vos cheveux ou vos bras soient couverts. Une robe d’été serait quant à elle appropriée pour un événement à l’extérieur.

Ateliers créatifs : zoom sur les bandes de masking tape