Des remèdes naturels pour l’acné hormonale

Si vous souffrez d’acné hormonale, essayez des remèdes naturels qui traitent la peau grasse et les bactéries responsables de l’acné. Tamponnez de l’huile d’eucalyptus diluée, du thé vert ou du jus de citron. L’application de pulpe d’avocat, de pâte de curcuma, d’un mélange de cannelle et de miel, ou d’un masque à l’huile de jojoba et à l’argile peut également aider.

Les changements hormonaux ont un effet considérable sur notre organisme et la peau peut en être la victime. D’ailleurs, ces changements concernent tout le monde, dont les adolescents. Les problèmes d’acné touchent un grand nombre d’adolescents. Toutefois, la cause de l’acné n’est pas seulement liée à la puberté. En effet, d’autres facteurs entrent en compte. Avant les règles, ce phénomène peut aussi se produire. D’autre part, la ménopause et la grossesse peuvent également favoriser l’apparition d’acné. Les hommes et les adolescents ne sont pas à l’abri de l’acné hormonale non plus.

Nettoyer le visage deux fois par jour

Nettoyer votre visage matin et soir avec un savon doux peut aider à garder l’acné à distance. Vous pouvez également utiliser un nettoyant ayurvédique en mélangeant 3 g de triphala et de curcuma dans 500 ml d’eau.

Voici quelques conseils en vidéo :

En outre, nettoyez votre peau après un exercice intense ou une activité intense. N’oubliez pas d’être doux et d’éviter les gommages rugueux et les savons durs. Frotter votre visage trop fort peut aggraver l’acné en irritant votre peau.

Appliquer du thé vert

Le thé vert est un autre ingrédient communément disponible pour lutter contre la peau grasse et lutter contre l’acné. Une étude a révélé que l’application de thé vert pendant 15 jours réduisait le sébum de 27 %.

De plus, le thé vert peut aider à inhiber l’enzyme 5α-réductase. Cette enzyme convertit les hormones mâles moins actives en dihydrotestostérone active, qui stimule la production de sébum par les glandes sébacées.

Comment faire pour perdre la graisse du ventre ?

Le lien surprenant entre le poids et votre cycle de sommeil