Comment manger un déjeuner sain ?

Il est 10 h 30 du matin et votre estomac gronde déjà assez fort. Vous fantasmez déjà sur votre pause déjeuner bien méritée, quand vous pouvez manger tout ce que votre cœur désire. Mais attention, ce repas joue un rôle énorme dans votre productivité pour le reste de la journée. C’est également important en termes d’efforts de perte de poids. Voici les plus grosses erreurs à l’heure du déjeuner, et nous parions que vous êtes probablement coupable de quelques-unes d’entre elles.

Voici les conseils d’un expert :

Vous mangez presque tous les jours

Prenez-vous un repas de restauration rapide ou rejoignez-vous des collègues dans un restaurant la plupart du temps? Si vous prenez le temps de cuisiner quelque chose de plus le soir, vous pouvez éviter ce piège assez facilement. Soyons honnêtes, «je n’ai pas assez de temps» n’est qu’une excuse, et pas une excellente.

Vous mangez trop vite

Vous avez des réunions ou des rendez-vous consécutifs, et vous ne pouvez tout simplement pas prendre le temps pour un déjeuner détendu et tranquille. Attention cependant, lorsque vous mangez rapidement, vous avez tendance à oublier les portions et donc à consommer beaucoup plus de calories.

Vous mangez tout en travaillant

Si vous aimez prendre votre déjeuner pendant que vous êtes en route ailleurs ou manger assis à votre bureau… mieux vaut bientôt abandonner cette habitude! Si vous ne faites pas attention pendant que vous mangez, vous consommerez probablement plus de calories. Au lieu de cela, essayez de faire du déjeuner une activité sociale et asseyez-vous avec vos collègues pour discuter pendant que vous mangez.

Vous ne mangez que de la salade verte

Une salade nature pour le déjeuner n’est pas vraiment un repas équilibré et ne vous remplira certainement pas. Même si vous essayez de réduire les calories ou de perdre quelques kilos, vous pouvez pimenter votre salade sans en faire un choix malsain.

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