Les avantages du miel pour la perte de poids

Les avantages du miel s’appliquent principalement à la plupart des programmes de perte de poids. Si vous essayez de perdre du poids, le miel peut être très utile, mais avant de discuter des avantages du miel dans la perte de poids, nous devons répondre à certaines des préoccupations que les gens ont souvent concernant le miel. Beaucoup de gens demandent : le miel n’est-il pas un sucre ? Cela ne contribue-t-il pas à la prise de poids ? Les calories dans le miel n’annuleront-elles pas les efforts de perte de poids ?

Le miel contient du sucre. Cependant, contrairement au sucre raffiné, le miel contient également des vitamines et des minéraux bénéfiques. Le sucre de table raffiné, que les gens utilisent souvent pour sucrer leur nourriture, est considéré comme une source de «calories vides», ce qui signifie qu’il n’y a aucun avantage à le manger.

Miel et eau chaude

On pense que le miel a la capacité de mobiliser les graisses stockées. Lorsque cette graisse est brûlée pour fournir de l’énergie à vos activités quotidiennes, vous constaterez une diminution progressive de votre poids et un soulagement des problèmes d’obésité.

Ci-dessous une vidéo les bienfaits du miel :

Il a également été démontré que le miel augmente positivement les niveaux de HDL ou de bon cholestérol dans le corps et réduit également la tension cardiovasculaire avec une routine d’activité physique régulière et une alimentation équilibrée, ce qui signifie que vous pouvez mener une vie plus active et avoir une vie saine. Cela favorisera davantage la perte de poids puisque vous ne vous inquiéterez pas autant de l’athérosclérose ou du risque de crise cardiaque ou d’accident vasculaire cérébral lors d’une course matinale. La recherche suggère que boire du miel (environ une cuillère à café, soit  5 grammes par jour), mélangé dans 150 ml d’eau tiède peut stimuler ce processus bénéfique.

Miel et jus de citron

Le miel peut aider à perdre du poids lorsqu’il est consommé avec de l’eau tiède et du jus de citron (jus frais sans sucre ni sel). Beaucoup de gens boivent cette formule au début de leur journée pour stimuler la perte de poids. Le miel regorge de 26 acides aminés et d’un certain nombre de vitamines et minéraux précieux mentionnés ci-dessus, dont beaucoup profitent au métabolisme du corps. En régulant le métabolisme, les aliments sont digérés, assimilés et utilisés correctement, les graisses sont converties en énergie utilisable. Ainsi, l’amélioration de la santé globale.

Le jus de citron dans ce mélange est chargé de vitamine C (également connue sous le nom d’acide ascorbique), qui nettoie et  augmente  la fonction hépatique et accélère le métabolisme des graisses.

Comment manger un déjeuner sain ?