Remèdes maison faciles pour traiter la peau sèche

En raison du manque d’humidité dans la peau, en particulier pendant les hivers, notre peau a tendance à se dessécher, craquelé et démangeaisons

Mais au lieu d’acheter des cosmétiques coûteux de grandes marques de beauté, il est préférable d’opter pour des remèdes naturels, car la nature est le meilleur cosmétologue avec des ingrédients polyvalents qui non seulement soulagent la sécheresse, mais ont également des propriétés curatives étonnantes. Voici quelques remèdes maison naturels pour gérer la peau sèche.

Adoucissants pour la peau sèche

Mélanger quatre cuillères à soupe de miel, d’huile de germe de blé et une tasse de lait et le conserver au réfrigérateur; de préférence stocké dans un récipient visible. Appliquez un peu de cette lotion sur tout votre corps pour soulager la sécheresse et rincez à l’eau après 15 minutes.

Ci-dessous des conseils en vidéo :

La peau de nos lèvres n’a pas de glandes sébacées, car elle est délicate et fine. Ainsi, tout en lavant votre visage, gardez vos lèvres humides et essuyez-les délicatement avec une serviette douce pour enlever la peau morte. L’application de crème au lait peut être bénéfique. Il suffit de l’appliquer et de le laisser agir environ une heure. En outre, appliquer de l’huile d’amande et la laisser régulièrement toute la nuit sur vos lèvres est bon.

Hydratants naturels

Mélanger trois cuillères à soupe chacune de miel et d’huile de gramme de blé, ajouter un peu d’eau de rose, glycérine et noisetier. Mélangez bien,  jusqu’à ce qu’il devienne épais, puis stockez-le dans un bocal et utilisez-le si nécessaire.

Chauffer l’eau minérale et le gel d’aloe vera pris en quantités égales jusqu’à ce qu’ils forment une crème. Vous pouvez le conserver dans un pot hermétique une fois la crème refroidie. Le chou est riche en vitamines et minéraux et convient à tous les types de peau. Juste du chou b0iI dans suffisamment d’eau. Refroidissez le liquide et utilisez-le pour assécher votre visage. Appliquez des carottes râpées sur votre visage et conservez-les pendant 15 à 20 minutes. Laver à l’eau claire. Les carottes sont riches en vitamine A et bonnes pour les problèmes de peau en hiver.

Les avantages du miel pour la perte de poids