Des postures de yoga pour soulager le stress

Si le stress et l’anxiété sont devenus partie intégrante de votre vie et que vous vous sentez impuissant, ne vous laissez pas prendre le dessus. Il vous suffit de réaliser ces poses de yoga faciles à faire pour briser les chaînes de l’appréhension et retrouver votre calme et votre paix intérieure.

Pose de l’enfant

Agenouillez-vous sur le sol en gardant vos jambes repliées et asseyez-vous sur vos talons. Penchez-vous en avant jusqu’à ce que votre front touche le sol et que votre poitrine repose sur vos cuisses.

Bouclez vos épaules vers l’avant et posez vos mains à côté de vos pieds avec les paumes vers le haut. Maintenez la position pendant cinq respirations, revenez à votre position de départ et répétez. Cette posture de repos atténue le stress et apaise l’esprit.

Savasana

Cette posture se fait généralement à la fin de votre pratique du yoga où vous vous allongez sur le dos, les bras reposant sur le côté et les paumes vers le haut. Gardez votre visage détendu et les yeux fermés, continuez à respirer profondément, doucement et lentement tout en vous concentrant sur chaque partie de votre corps, en commençant par votre tête et continuez jusqu’à vos orteils. Abandonnez tout votre corps au sol et ressentez la relaxation profonde dans chaque partie. Cependant, ne vous endormez pas.

Ci-dessous une vidéo montrant cette posture :

Cette posture déclenche un état de repos profond en ralentissant votre respiration et apaise le système nerveux. Au bout de 15 à 20 minutes, roulez sur le côté, revenez à la position assise en gardant les yeux fermés et respirez profondément en prenant conscience de votre environnement. Maintenant, ouvrez lentement les yeux.

Bhramari Pranayam

Asseyez-vous confortablement dans sukhasana en gardant votre colonne vertébrale droite. Détendez votre corps tout en respirant normalement, en gardant la bouche fermée et les dents écartées.

Fermez les yeux et utilisez vos pouces pour boucher les deux oreilles. Respirez lentement puis expirez, tout en émettant un bourdonnement continu.

Remèdes maison faciles pour traiter la peau sèche