Les avantages pour la santé d’un massage aux pierres chaudes

Les pierres chaudes lisses glissent sur le corps dans une combinaison de mouvements et de coups qui mettent l’accent sur la direction et le flux de la circulation ainsi que sur les points de pression. Parmi les traitements de massage spa les plus populaires, le massage aux pierres chaudes a donné une expression moderne à sa racine traditionnelle.

La mention de la massothérapie aux pierres a été trouvée dans l’histoire qui remonte à l’Antiquité. La plupart des régions du monde, y compris la Suède, le Japon, Hawaï et les Amérindiens, ont utilisé des traitements aux pierres chaudes pour soigner une variété de maladies. C’était aussi une technique de guérison utilisée pour les douleurs corporelles et les douleurs musculaires.

Comment ça fonctionne ?

Un massage aux pierres chaudes implique l’utilisation de pierres volcaniques chauffées qui sont posées sur le visage, le torse, les bras et les jambes. Les pierres chaudes lisses sont ensuite glissées sur le corps dans une combinaison de mouvements et de coups qui mettent l’accent sur la direction et le flux de la circulation ainsi que sur les points de pression.

Ci-dessous une vidéo montrant ce genre de massage :

De même, des gemmes semi-précieuses comme l’améthyste et l’œil de tigre sont utilisées dans les sept centres d’énergie primaire pour équilibrer les chakras.

Traitement des affections

Les traitements aux pierres chaudes sont un processus naturel et idéal pour ceux qui préfèrent se débarrasser de leurs prescriptions pharmaceutiques et s’efforcer de thérapies naturelles. Il complète les traitements allopathiques et des conditions médicales variées peuvent être traitées à l’aide de la thérapie aux pierres.

La thérapie aux pierres chaudes ne convient pas à ceux qui souffrent d’hypertension artérielle, hypertension non gérée, femmes enceintes (après le quatrième mois), patients diabétiques et cancéreux, si une personne a des problèmes de peau comme une irritation ou des plaies ouvertes.

Des postures de yoga pour soulager le stress