Comment choisir le meilleur rouge à lèvres pour votre teint ?

Vous parcourez l’allée de rouge à lèvres de votre détaillant préféré et malgré les options, vous êtes toujours coincé en pensant : Quelle couleur de rouge à lèvres devrais-je porter ? Il y a tellement de nuances, de consistances et de finitions de rouge à lèvres différentes qui peuvent faire de votre voyage de maquillage plus une mission qu’une escapade amusante.

Les tableaux de teinte de la peau du rouge à lèvres peuvent être pratiques, mais à vrai dire, tout ce dont vous avez besoin, sont quelques directives clés et vous verrez qu’il est en fait assez facile de choisir une couleur de rouge à lèvres pour votre peau.

Les nuances froides

Vous avez un ton froid si vous avez une teinte rose, rouge ou bleuâtre sur votre peau. Vous pouvez dire que votre nuance est fraîche si les veines de votre poignet sont bleues, si les bijoux en argent complètent votre peau ou si votre peau a tendance à brûler au soleil avant de bronzer.

Voici des conseils en vidéo à prendre en compte :

Les meilleurs rouges à lèvres pour des nuances fraîches sont bleus ou violets ombrées. Par exemple, lorsque vous optez pour une lèvre rouge, virez plus vers des rouges bleutés profonds.

Les nuances chaudes

Vous avez un ton chaud si vous avez une teinte jaune, dorée ou olive sur votre peau. Les meilleurs rouges à lèvres pour des nuances chaudes sont des rouges à  lèvres dans des tons chauds. Pensez aux oranges audacieuses, aux rouges briques et aux bruns en terre cuite.

Une bonne règle d’or consiste à faire correspondre votre teint avec la nuance de rouge à lèvres. Par exemple, si votre peau est claire, optez pour un nu plus pâle, si votre peau est plus profonde, optez pour un nu plus riche.

DIY : les conseils pour avoir des ongles parfaits !